L'Élysée lance sa boutique en ligne afin de récolter des fonds
L'Élysée lance sa boutique en ligne afin de récolter des fonds

L’Élysée va lancer sa boutique en ligne lors des Journées du Patrimoine.

Des mugs, des stylos, des t-shirts… Tous ces produits, des « goodies » estampillés « Élysée », seront bientôt disponible à la vente. La présidence s’apprête à lancer, lors des Journées du Patrimoine, les 15 et 16 septembre, sa boutique en ligne afin de récolter des fonds pour restaurer le Palais et assurer l’entretien des résidences présidentielles, indique Le Figaro. Le quotidien a d’ailleurs remarqué que depuis deux semaines, Emmanuel Macron ne quittait plus sa montre, dont le modèle sera aussi disponible sur le site, de 169 à 250 euros, selon le bracelet choisi.

Cette nouvelle boutique n’a pas manqué d’attirer l’attention — et les moqueries — des internautes, qui ont été nombreux à critiquer le coût des objets mais aussi le fond. Certains ont ainsi noté que les vêtements proposés perpétuaient certains clichés : s’il est possible d’acheter un pull « français » et un « française », il n’existe qu’un t-shirt « président » et non de « présidente »… Trop difficile à imaginer ?

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.