Les Annonces de Macron sur Europe 1
Les Annonces de Macron sur Europe 1

Le chef de l’État s’est exprimé ce mardi 6 novembre dans une interview sur Europe 1, enregistrée la veille à Verdun. Il s’explique notamment sur plusieurs dossiers chauds comme la hausse des taxes des prix des carburants et la baisse du pouvoir d’achat, promettant des aides aux Français les plus modestes. Emmanuel Macron poursuit également ce mardi son itinérance mémorielle dans le cadre des commémorations de la Grande guerre.

Un mode « d’indemnités kilométriques »

Concernant les automobilistes, il a annoncé vouloir généraliser l’aide mensuelle de 20 euros, mise en place par les Hauts-de-France, pour ceux qui travaillent à plusieurs dizaines de kilomètres de leur domicile.

« C’est une bonne philosophie, et d’ailleurs le gouvernement l’a accompagnée parce que cette aide sera défiscalisée […]. Je souhaite qu’on généralise tout cela. Il faut qu’on soit dans un mode d’indemnités kilométriques. Il faut travailler avec les collectivités locales, les employeurs, intelligemment pour aider ces gens-là. »

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.