Les chèques-vacances
Les chèques-vacances "totalement dématérialisés" d'ici 2020 (détail)

Alors que plus de quatre millions de personnes ont bénéficié des chèques-vacances en 2018, ces derniers sont dématérialisés à l’horizon 2020 avec la mise en place d’une application sur smartphone.

La dématérialisation du chèque-vacances avance. Lors de la présentation de son bilan annuel, l’ANCV a en effet annoncé le déploiement d’une nouvelle solution, à l’horizon 2020. Le Chèque-Vacances Connect viendra se substituer au e-Chèque-Vacances, première étape de dématérialisation du titre mise en œuvre depuis 2015. “Il permettra aux bénéficiaires d’utiliser leurs chèques-vacances partout auprès du réseau de professionnels du tourisme et des loisirs, et simplement à l’aide d’une application de paiement sur smartphone, détaille l’ANCV. Ils pourront l’utiliser dans les situations de paiement en face à face, à distance, sur Internet.

Il sera accompagné d’un nouveau site internet dédié avec de nouvelles fonctionnalités.” Le Chèque-Vacances Classic, le format traditionnel, ne sera pas abandonné : il continuera d’être émis et commercialisé pour des usages en face à face, et en proximité. L’année 2019 est consacrée à la finalisation des développements, aux phases de test de la solution, et au développement du réseau d’acceptation du Chèque-Vacances Connect, pour une mise en service en 2020.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.