Les kebabs bientôt interdits dans l'Union européenne
Les kebabs bientôt interdits dans l'Union européenne

Vers une interdiction du Kebab par l’Union Européenne ?.

Le nouveau dossier saisi par l’Union européenne, qui pourrait se solder par l’interdiction de l’utilisation de phosphates dans les kebabs, signifie-t-il l’anéantissement du döner ? C’est ce que redoute Kenan Koyuncu, de l’association allemande des producteurs de ce sandwich particulièrement apprécié des fins de soirées. «Si le Parlement européen avance sur le sujet, ce sera la peine de mort pour toute l’industrie du kebab dans l’Union européenne», s’est-il alarmé rapporte l’agence de presse AP.

Le point de départ de cette rumeur est un communiqué du Parlement européen daté du 28 novembre. Dans ce texte, les députés de la commission santé de l’institution annoncent avoir rejeté une proposition de la Commission européenne visant à autoriser l’utilisation d’acide phosphorique, de diphosphates, de triphosphates et de polyphosphates (E 338 à E 452) dans toutes les viandes en broche surgelées – celles des döner kebab donc. Sauf exceptions (1), ces additifs alimentaires, qui inquiètent les eurodéputés pour leurs conséquences sur la santé, sont en effet déjà interdits d’utilisation dans la plupart des viandes préparées et fabriquées dans l’Union européenne.

1 COMMENT

  1. C’est bien la peine qu’ils nous ennuient avec leur halal, pour nous refiler leurs viandes pleins de colorants cancérigènes, interdits dans la plupart des pays européens mais pas en France , bien évidemment,mais cela n’a pas l’air d’inquiété la commission européenne dont les membres ne mangent pas de kébab, bravo aux dé
    putés santé qui veillent au grain et maintenant , que vais je faire ? comme disait Gilbert

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.