Lettre de Macron aux Français:
Lettre de Macron aux Français: "une démarche inédite et pas ringarde" (Détail)

Comme Mitterrand et Sarkozy, le président va prendre la plume pour tenter de renouer avec le pays avant le lancement du grand débat national, qu’il juge «fondamental» pour répondre à la crise des Gilets jaunes.

Publiée dans la presse ou sur les réseaux sociaux ? Aucune information pour l’instant ne filtre de l’Élysée. Mais sur les intentions, l’écriture est un procédé politique bien connu pour renouer le lien avec les Français.

Le président de la République a cependant dénoncé la désinformation, les « manipulations » et les « intoxications » qui sapent selon lui la « confiance démocratique ». « On peut débattre de tout » mais « débattre du faux peut nous égarer, surtout lorsque c’est sous l’impulsion d’intérêts particuliers ». Le chef de l’État a par ailleurs confirmé qu’il entendait lancer en 2019 les réformes de l’assurance-chômage, des retraites et de la fonction publique.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.