Limogeage d'Aude Rossigneux, ex-rédactrice en chef et présentatrice du JT
Limogeage d'Aude Rossigneux, ex-rédactrice en chef et présentatrice du JT

Malaise au Média après le limogeage de sa présentatrice.

Un mois seulement après sa création, « Le Média », webTV cofondee par deux proches de Jean-Luc Melenchon, a décidé de mettre fin à la période d’essai de la présentatrice du JT Aude Rossigneux.

Tout avait pourtant bien commencé pour ce tout jeune média de la gauche alternative, soutenu par des proches du parti politique de la France insoumise, qui se voulait différent dans le traitement de l’information, mais aussi dans le management de ses équipes.

Remerciée par la directrice générale Sophia Chikirou, la présentatrice du 20h de ce journal télévisé en ligne explique avoir été assommée par cette décision qu’elle vit encore mal et se demande « en quoi elle a démérité ».

Sans préciser le motif de sa mise à l’écart, Rossigneux évoque une organisation «sans doute perfectible» et une équipe au bord du «burn-out». «Dois-je porter seule la responsabilité des difficultés, des tensions, et des imprécisions de réglage ? En quoi ai-je démérité ?», s’interroge-t-elle, concluant que le traitement qui lui est réservé – «pas exactement conforme à l’idée que chacun se fait d’un management de gauche» – n’aurait pas manqué d’être dénoncé par le Média s’il avait été «le fait d’un Bolloré…»

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.