Macron baisse le coût du permis de conduire (détail)
Macron baisse le coût du permis de conduire (détail)

Alors qu’il sillonne toujours les routes de France à l’occasion du Centenaire de l’armistice, Emmanuel Macron a fait part de son souhait de réduire « drastiquement le coût du permis de conduire ». « On veut aider à avoir le permis plus vite et moins cher, et aider à l’acquisition du premier véhicule », a déclaré le chef de l’Etat.

« Dans le cadre de la loi mobilité, on va drastiquement baisser le coût du permis », a déclaré à la presse, depuis Lens, dans le Pas-de-Calais, le chef de l’Etat, qui poursuit son « itinérance mémorielle » dans le cadre du centenaire de la fin de la Grande Guerre.

«  »Le Code, on va l’intégrer à la partie scolaire », a développé Emmanuel Macron, qui veut également « aider à avoir le permis plus vite et moins cher, et aider à l’acquisition du premier véhicule ». »

Actuellement examiné par le Conseil d’Etat, le projet de loi devrait être présenté « fin novembre » au conseil des ministres, avait indiqué le 26 octobre la ministre des Transports, Elisabeth Borne.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.