Macron critique la décision de Trump de retirer ses troupes en Syrie (Détail)
Macron critique la décision de Trump de retirer ses troupes en Syrie (Détail)

Lors de sa conférence de presse donnée depuis le Tchad, Emmanuel Macron a critiqué la décision de Donald Trump de retirer les troupes américaines de Syrie.

« Un allié se doit d’être fiable », a déclaré ce dimanche à N’Djamena le président français Emmanuel Macron à propos du retrait américain de Syrie, qu’il « regrette très profondément ».

« Je regrette très profondément la décision prise » par les Etats-Unis de se retirer de Syrie, a dit M. Macron en ajoutant qu »’un allié se doit d’être fiable ».

Il a rendu hommage au chef du Pentagone, Jim Mattis, qui a démissionné après cette décison de retrait prise par le président américain Donald Trump.
« Combattre épaule contre épaule »

« Je veux ici rendre hommage au général Mattis et au propos qui ont acompagné sa décision, depuis un an avons constaté comment il a été un interlocueur fiable », a dit le président français lors d’une conférence de presse avec son homologue tchadien Idriss Deby.

« Etre allié, c’est combattre épaule contre épaule », a-t-il ajouté, en précisant que c’était précisément ce que la France faisait avec le Tchad dans la lutte contre les groupes jihadistes dans la bande sahélo-saharienne.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.