Macron et le cercueil de Johnny Hallyday (VIDÉO)
Macron et le cercueil de Johnny Hallyday (VIDÉO)

Johnny Hallyday – ce moment où Macron était à deux doigts de bénir le cercueil.

le président de la République a échappé de peu à une possible polémique. Comme d’autres participants à la cérémonie, Emmanuel Macron a été invité à saluer une dernière fois l’idole des jeunes. Un au revoir qui peut être fait de deux manières : religieusement, en aspergeant le cercueil d’eau bénite par un signe de croix, ou de manière laïque, par un geste quelconque ou un appui.

Au moment de saluer le cercueil de l’idole des jeunes, Emmanuel Macron a esquissé un geste avec le goupillon, avant de se raviser. Il a reposé le goupillon puis fait un signe à son épouse Brigitte Macron, avant de poser ses mains sur le cercueil pour un dernier hommage à Johnny Hallyday.

De son côté, Brigitte Macron a béni la dépouille de « l’idole des jeunes », tout comme Nicolas Sarkozy. Ce dernier, que l’on sait croyant, s’était déjà signé en public durant son quinquennat. Également présents à la cérémonie, Gérard Larcher, Edouard Philippe et François Hollande ont réagi comme le jeune chef de l’Etat et ont tout simplement salué la dépouille de Johnny Hallyday sans effectuer de gestes religieux.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.