Macron hué et insulté au Puy-en-Velay par les “Gilets jaunes” [Vidéo]
Macron hué et insulté au Puy-en-Velay par les “Gilets jaunes” [Vidéo]

Le chef de l’État s’est rendu ce mardi en fin de journée à la préfecture du Puy-en-Velay, incendiée lors des manifestations du samedi 1er décembre.

Mardi 4 décembre, alors qu’il se rendait à la préfecture du Puy-en-Velay (Haute-Loire) pour constater les dégâts commis samedi par des « gilets jaunes », le président a été hué par des manifestants à sa sortie du bâtiment, rapporte franceinfo, et insulté aux cris de « Tous pourris », ou encore « Macron démission ».

Selon les informations de BFM TV, les services de la préfecture se sont vus demander de garder la visite « extrêmement discrète », si bien que, selon la chaîne d’information, « ils n’ont été prévenus que le jour même ». Les élus de Haute-Loire, qui n’ont pas été avertis de cette démarche du chef de l’État, ont estimé que « cela démontre une fois de plus cette capacité à mépriser les corps intermédiaires. »

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.