Macron justifie un hommage au Maréchal Pétain
Macron justifie un hommage au Maréchal Pétain

Au quatrième jour de son «itinérance mémorielle», le président a balayé les critiques sur la cérémonie dédiée aux chefs militaires qui aura lieu samedi aux Invalides. Selon lui, Pétain a été «pendant la Première guerre mondiale un grand soldat», même s’il a «conduit des choix funestes» par la suite.

Une cérémonie est prévue aux Invalides, samedi, à la veille du centenaire de l’Armistice du 11-Novembre, en mémoire des huit maréchaux de la Grande Guerre. Y compris Pétain, donc, malgré sa collaboration avec l’Allemagne nazie à la tête du régime de Vichy. «  »Il est légitime que nous rendions hommage aux maréchaux qui ont conduit l’armée à la victoire, comme chaque année. Mon chef d’état-major sera présent à cette cérémonie », a précisé Emmanuel Macron, qui n’assistera pas lui-même à la cérémonie. »

« Je n’occulte aucune page de l’histoire », a déclaré le chef de l’Etat, qui était interrogé lors de son arrivée à la préfecture des Ardennes pour un conseil des ministres délocalisé.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.