Macron recadre un adolescent qui l'avait appelé « Manu » (Vidéo)
Macron recadre un adolescent qui l'avait appelé « Manu » (Vidéo)

Emmanuel Macron recadre violemment un adolescent qui l’appelle « Manu ».

« Ça va Manu », lance un lycéen à Emmanuel Macron, en chantant L’Internationale. Ce qui était à l’origine une simple blague d’un adolescent a été prise comme un manque de respect par le Président de la République. Cet incident intervient en marge des commémorations du 78ème anniversaire de l’appel du 18-Juin 1940, au Mont-Valérien (Hauts de Seine), où le locataire de l’Elysée a pris le temps de saluer quelques concitoyens.

« Tu te comportes comme il faut ». « Tu es là dans une cérémonie officielle. Tu te comportes comme il faut », poursuit alors Emmanuel Macron. « Tu peux faire l’imbécile. Mais aujourd’hui c’est la ‘Marseillaise’, et le ‘Chant des Partisans’. Tu m’appelles ‘Monsieur le président de la République’ ou ‘Monsieur' ».

« Tu fais les choses dans le bon ordre », a également insisté le chef de l’État, ne voulant manifestement pas en rester là. « Si un jour tu veux faire la révolution, tu apprends d’abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même d’accord ? Et à ce moment là tu iras donner des leçons aux autres ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.