Macron reçoit les partenaires sociaux à Élysée ce lundi
Macron reçoit les partenaires sociaux à Élysée ce lundi

Au 24e jour de mobilisation des « Gilets Jaunes » et après un nouveau week-end de violences, Emmanuel Macron consulte ce lundi les corps intermédiaires et des élus avant de s’exprimer devant la Nation à 20 heures en direct de l’Elysée.

Selon l’invitation de l’Élysée adressée aux partenaires sociaux, sont notamment invités les numéros un de la CFDT, de la CGT, de Force ouvrière, de la CFTC, de la CFE-CGC et, du côté patronal, du Medef, de la CPME et l’UP2. « Une seule personne par organisation pourra assister à cette réunion », précise l’invitation.

Selon la ministre du Travail, Emmanuel Macron annoncera des « mesures concrètes » et « immédiates » dans les prochaines heures pour calmer le mouvement des « gilets jaunes ». Sur LCI, dimanche 9 décembre, Muriel Pénicaud a en revanche de nouveau assuré qu’il n’y aurait « pas de coup de pouce au smic » car « on sait que ça détruit des emplois, et ce n’est pas la bonne méthode. »

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.