Macron répond à la pétition sur les prix du carburant (Détail)
Macron répond à la pétition sur les prix du carburant (Détail)

En répondant directement à la pétition de Priscillia Ludosky pour la baisse du carburant à la pompe, Emmanuel Macron est descendu dans l’arène.

Dans une lettre ouverte envoyée à Priscillia Ludosky, initiatrice de la pétition contre la hausse du prix des carburants à l’origine de la première manifestation du 17 novembre, le chef de l’Etat assure avoir « entendu » le message porté par ses 1,16 million de signataires. « Je vous réponds directement : vous avez raison », écrit M. Macron dans ce texte, publié jeudi 20 décembre sur le site Change.org, à l’endroit même où la pétition avait été lancée.

« Vous me dites : “Nous sommes déjà dépendants des cours du pétrole, il n’est pas question qu’en plus nous subissions une augmentation des taxes !” Et vous avez raison : l’action contre le réchauffement climatique est un combat nécessaire, mais il ne doit pas opposer les problèmes de fin du monde aux problèmes de fins de mois », explique M. Macron, dont l’entourage répète ces derniers jours qu’« il est idiot de se battre pour un impôt ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.