Maëva Coucke : Une déclaration de Miss France fait polémique
Maëva Coucke : Une déclaration de Miss France fait polémique

Une déclaration de Miss France 2018 Maëva Coucke fait polémique.

C’est une phrase anodine qui se voulait sûrement drôle mais qui a suscité la polémique. Quand Miss Nord-Pas-de-Calais a dû se présenter au public et au jury, la jeune femme de 23 ans a souhaité plaisanter en insistant sur sa spécificité capillaire, Maëva Coucke étant rousse. « Après une blonde, une brune, une miss à la crinière de lionne… Pourquoi pas une rousse ? », a-t-elle lancé au présentateur Jean-Pierre Foucault, alors tout sourire. La petite phrase est passée à cet instant inaperçue mais les internautes n’ont pas manqué de réagir vivement.

Si elle ne pensait pas à mal, les internautes n’ont pas été tendres avec celle, qui, quelques minutes plus tard, allait devenir la nouvelle Miss France. Pour beaucoup, la comparaison visant Alicia Aylies (Miss France 2017) est clairement raciste.

Gilles Verdez, chroniqueur de Touche pas à mon poste, est même allé plus loin en évoquant la possibilité qu’on lui retire son titre. « Et si le CSA lui retirait sa couronne? », a-t-il tweeté.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.