Matteo Salvini veut «reprendre» la Joconde à la France (détail)
Matteo Salvini veut «reprendre» la Joconde à la France (détail)

Le vice-Premier ministre italien Matteo Salvini a ironisé mercredi sur un possible retour en Italie de la Joconde, peinte par Léonard De Vinci et actuellement exposée au musée du Louvre.

« J’annonce que nous sommes en train de travailler avec l’ambassadeur français pour reprendre La Joconde ». Matteo Salvini, vice-Premier ministre italien a plaisanté mercredi 13 mars sur La Joconde de Léonard de Vinci en annonçant, sur le ton de l’humour, qu’il discutait avec la France pour que l’Italie « reprenne » le célébrissime tableau exposé au Louvre.

Celui qui est également ministre de l’Intérieur intervenait lors d’une conférence de presse sur les événements organisés pour le 500e anniversaire de la mort de Léonard de Vinci (1452-1519). »Ce sera plus commode pour tous ceux qui veulent la voir de près. Blague à part, évidemment, nous n’avons pas besoin d’autres crises internationales », a ajouté l’homme fort du gouvernement italien.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.