Mélenchon: le grand débat national est une «supercherie»
Mélenchon: le grand débat national est une «supercherie»

De l’actualité des « gilets jaunes » au grand débat national et aux élections européennes, le président du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale, Jean-Luc Mélenchon, répond aux questions d’Anne-Sophie Lapix sur le plateau du 20 Heures de France 2.

« C’est une supercherie et je n’ai pas l’intention de la cautionner. » Jean-Luc Mélenchon s’est montré clairement hostile au grand débat, mercredi soir. Sur le plateau du JT de France 2, le député des Bouches-du-Rhône a critiqué à la fois la concertation nationale, dont le président de la République a donné le coup d’envoi mardi dans l’Eure, et la lettre aux Français publiée par Emmanuel Macron la veille. « Vous écoutez le bonhomme et il vous dit : ‘Bon, de toute façon je ne vais pas changer de cap, mais à la fin, je vous dirai les conclusions que je tire de ce que vous m’avez dit’… C’est plus que jamais une attitude monarchique », a fustigé Jean-Luc Mélenchon.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.