MH17 abattu par un missile de l'armée russe
MH17 abattu par un missile de l'armée russe

Vol MH17 abattu en Ukraine : le missile a bien été tiré par l’armée russe.

Le missile qui a abattu le vol MH17 au-dessus de l’Ukraine en 2014 provenait d’une unité militaire russe, ont indiqué jeudi 24 mai les enquêteurs internationaux.

Les enquêteurs « ont conclu que le missile Bouk-Telar qui a abattu MH17 provenait de la 53e brigade anti-aérienne basée à Koursk, en Russie », a annoncé l’enquêteur néerlandais Wilbert Paulissen. « La 53e brigade fait partie des forces armées russes », a-t-il ajouté au cours d’une conférence de presse aux Pays-Bas.

Les autorités néerlandaises ont annoncé que le procès de tout suspect arrêté dans le cadre de cette affaire aurait lieu aux Pays-Bas aux termes d’un accord conclu entre les pays participant à l’enquête.

Aucun des 283 passagers et des 15 membres d’équipage n’a survécu au crash de l’appareil dans la région de Donetsk (est de l’Ukraine). La Russie, qui soutient les rebelles séparatistes de l’est de l’Ukraine, a démenti tout rôle dans le crash du vol MH17.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.