Michelle Dockery (Downton Abbey) raconte son drame intime
Michelle Dockery (Downton Abbey) raconte son drame intime

Michelle Dockery, que l’on connaît surtout en France pour son rôle de Lady Mary dans la série Downton Abbey, fait son retour dans une série américaine. C’est à cette occasion qu’elle s’est entretenue avec The Guardian et a évoqué le décès tragique de son fiancé.

Interrogée par le journal, Michelle Dockery est revenue sur le décès de son compagnon et n’a pas caché sa peine. « Je n’ai pas les mots pour décrire ce que j’ai ressenti. Et c’est toujours difficile de dire ce que je ressens aujourd’hui. C’est… Désolée, donnez-moi une minute. De ma vie, je n’ai jamais été aussi engagée auprès de quelqu’un que je ne l’ai été de lui. Alors, sur le moment, tout s’effondre. Le travail, tout. Le boulot n’a plus d’importance. Vous devenez soudainement expert médical. Ce monde devient le vôtre et, évidemment, c’était ma priorité. Je n’ai jamais perdu espoir. Non. Je n’exagère pas quand je dis que John ne s’est jamais plaint, jamais, pas une seule fois et cela nous a donné de la force. C’est ce qui vous fait continuer, cette positivité, c’est ce qui permet de ne jamais perdre l’espoir d’un miracle », raconte-t-elle.

Lorsqu’il a appris qu’il souffrait d’un cancer, John Dineen, qui travaillait dans le domaine financier, voulait à tout prix que cela reste secret. « John était une personne très secrète et la chose la plus dure a été de tenir la presse éloignée quand il était malade. Cela demandait beaucoup d’efforts. (…) Une des choses difficiles à cette période, c’était le parallèle avec le personnage de Mary [qui dans la série perd aussi tragiquement son fiancé, ndlr]. C’était déconcertant et ça l’est toujours pour moi que l’histoire de mon personnage soit aussi similaire à la mienne », ajoute-t-elle.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.