Ministres menacés de mort ? Bruno le Maire et Gérald Darmanin menacés de mort avec des balles
Ministres menacés de mort ? Bruno le Maire et Gérald Darmanin menacés de mort avec des balles

Selon une information du Point, deux ministres ont reçu récemment une lettre les menaçant de mort Il s’agit de Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie et des Finances, et de Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des comptes publics.

Les deux membres du gouvernement ont reçu une lettre de menace de mort manuscrite sur laquelle trois balles de revolver étaient scotchées. Le courrier précise : « C’est du 9 mm mais sur place, ce sera du 11.43 ». Courant août, Bruno le Maire avait déjà reçu deux autres lettres de menace : la première envoyée à son domicile, la seconde réceptionnée à la gendarmerie de Bayonne le 19 août dernier. Sur cette lettre, écrite au feutre noir, il est écrit : « La maison de Bruno le Maire va être pulvérisée pendant le G7 (prévoir un périmètre de sécurité) à Saint-Pée-sur-Nivelle ». Le ministre possède en effet une maison dans cette localité du Pays basque intérieur. Il va porter plainte dans les jours qui viennent.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.