Mort de Maurane : L'hommage amer de Françoise Hardy
Mort de Maurane : L'hommage amer de Françoise Hardy

Françoise Hardy rend un hommage maladroit à Maurane et provoque une polémique.

Depuis le décès brutal de Maurane, lundi 7 mai, des suites d’un infarctus alors qu’elle se trouvait dans son bain selon le média belge Sud Info, les hommages de célébrités à l’égard de la grande artiste belge se succèdent. Après Liane Foly et Lara Fabian, c’est Françoise Hardy qui a dédié quelques mots à la chanteuse disparue au micro de France Info. Et celui-ci n’est pas passé inaperçu.

La femme de Jacques Dutronc et mère de Thomas Dutronc s’est montrée peu élégante. Bien que reconnaissant que l’interprète de Starmania était « une des plus grandes interprètes qui soit. C’était une artiste d’exception », Françoise Hardy s’est montrée bien moins délicate dans la suite de son intervention. « La seule chose qui lui manquait un petit peu, c’était le physique, le charisme, malheu­reu­se­ment c’est quelque chose qui aide davan­tage à faire une très grande carrière », a-t-elle poursuivi. Si la chanteuse de 74 ans qui vient de sortir un nouvel album baptisé Personne d’autre s’est radoucie en ajoutant que Maurane avait « tout et surtout la plus grande qualité, je trouve, pour quelqu’un qui chante : un timbre recon­­nais­­sable entre tous et du feeling », les critiques n’ont pas tardé à fuser notamment sur Twitter. « Au fait, faut arrêter d’appeler Françoise Hardy quand il y a un décès. L’hommage qu’elle a rendu à Maurane ce matin sur France Info était tout moisi. ‘Elle n’avait pas le charisme ni le physique pour être une chanteuse populaire’ (en substance), il n’y avait pas mieux à dire? », peut-on notamment lire sur le réseau social.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.