Najat Vallaud-Belkacem publie un texte dans lequel elle défend la social-démocratie
Najat Vallaud-Belkacem publie un texte dans lequel elle défend la social-démocratie

Najat Vallaud-Belkacem, l’ex-ministre publiera un texte le 18 décembre dans « Le Nouveau Magazine Littéraire ». Elle veut faire vivre la sociale-démocratie entre Macron et Mélenchon.

En attendant de peut-être déposer une motion le 27 janvier prochain lors d’un conseil national, Najat Vallaud-Belkacem se positionne pour « sauver » la social-démocratie. « Les commentateurs la proclament morte ? Je veux la faire vivre », clame-t-elle dans son texte intitulé « Éloge de l’imperfection en politique ». « Nous avons perdu la plupart des batailles culturelles faute de les avoir menées, nous nous sommes embourgeoisés. Endormis. (…) Or, ce qui n’est pas défendu, ce qui n’est pas repensé constamment périt », regrette Najat Vallaud-Belkacem.

Alors que se profile potentiellement un duel face à Stéphane Le Foll pour diriger le PS (pour le moment, seul Luc Carvounas est candidat), Najat Vallaud-Belkacem profite de ce texte pour laisser l’héritage au député de la Sarthe. Elle refuse ainsi de s’enfermer « dans le confessionnal beaucoup trop étroit du quinquennat de François Hollande ». « Ce n’est pas un cycle électoral de cinq, dix ou même vingt ans qui s’achève sous nos yeux mais une ère idéologique de plus de cinquante ans », estime-t-elle.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.