Nantes - PSG : Le tacle lunaire de l'arbitre Tony Chapron
Nantes - PSG : Le tacle lunaire de l'arbitre Tony Chapron

Nantes-PSG, l’arbitre Tony Chapron tacle un joueur puis l’exclut.

L’arbitre du match courait vers le but nantais quand sa course a croisé celle du stoppeur Diego Carlos qui l’a involontairement fait tomber. L’arbitre a alors volontairement tendu la jambe vers le Brésilien qui passait à côté de lui pour le faire tomber également.

Réunie en urgence lundi matin, la DTA a annoncé « le retrait de Tony Chapron, initialement désigné pour la rencontre Angers-Troyes, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 ce mercredi 17 janvier, et ce jusqu’à nouvel ordre ». Tony Chapron sera par ailleurs « convoqué prochainement par la commission de discipline de la Ligue (LFP) »

Dans un communiqué transmis à l’AFP, Tony Chapron a reconnu un « geste maladroit » et « inapproprié ». j’ai été percuté par Diego Carlos, joueur de Nantes. A l’occasion de ce choc, j’ai ressenti une vive douleur sur une blessure récente. Dans un mauvais réflexe, j’ai tendu ma jambe vers le joueur », poursuit l’homme au centre des risées du web depuis.

« Je tiens donc à présenter mes excuses à Carlos Diego suite à cette action, poursuit-il. Un rapport complémentaire a été adressé à la commission de discipline afin que l’avertissement reçu par le joueur du FC Nantes lui soit retiré, puisqu’au vu des images son geste ne m’a pas paru volontaire. »

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.