Notre-Dame de Paris : Près d'un milliard d'euros de dons (détail)
Notre-Dame de Paris : Près d'un milliard d'euros de dons (détail)

L’élan spontané de générosité suite au terrible incendie qui a ravagé lundi la célèbre cathédrale Notre Dame de Paris, se poursuit et la barre du milliard d’euros de dons pourrait être franchie dans la journée de mercredi.

Invité de RMC, Stéphane Bern, le chargé de la mission et du loto du patrimoine, a confié à Jean-Jacques Bourdin que l’afflux de dons pour Notre-Dame est particulièrement fort. « Je vois, par les différents résultats que m’envoient les fondations demi-heure par demi-heure, que ça monte, ça monte. On est près de 900 millions ce matin. Je pense qu’on passera la barre du milliard dans la journée » a-t-il expliqué en direct.

« Évidemment, vous avez cité les grandes fortunes françaises. Mais les gens font avec leurs moyens. J’ai rencontré hier des petites filles qui donnaient 5 euros, ce sont leurs économies, leur argent de poche. Ça me touche autant », a tenu a expliqué Stéphane Berne.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.