Ouragan Florence : Caroline du Nord, un État particulièrement touché
Ouragan Florence : Caroline du Nord, un État particulièrement touché

Ouragan Florence – des trombes d’eau et des centaines de milliers de sinistrés.

Les quantités monumentales de pluie qui se sont abattues sur la Caroline du Nord, après le passage de l’ouragan Florence ont causé d’importants dégâts. Au moins 8 personnes sont mortes selon un dernier bilan confirmé par les autorités, ce dimanche 16 septembre. L’est des États-Unis, en particulier les deux états de Caroline, durement touchés, craignent maintenant les inondations.

Selon les médias américains, dont CNN, le bilan provisoire se monte globalement à 13 morts : outre 10 décès en Caroline du Nord, trois autres ont été recensés en Caroline du Sud, dont une femme de 61 ans tuée vendredi lorsque sa voiture a heurté un arbre couché sur la route.

La dépression « déverse des quantités monumentales de pluie », a mis en garde Roy Cooper, le gouverneur de Caroline du Nord (sud-est), l’Etat le plus durement frappé.

« Toutes les routes de l’Etat peuvent être inondées », a averti le gouverneur. Malgré la levée des ordres d’évacuation sur la côte, « vous n’êtes pas en sécurité en y allant », a-t-il dit à ses administrés impatients de rejoindre leur domicile.

« Beaucoup de gens qui pensent que la tempête les a ratés n’ont pas encore fait face à sa menace », a-t-il affirmé, mettant en garde les habitants des régions montagneuses dans l’ouest de l’Etat alors que Florence devrait continuer à dévier vers le nord dimanche.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.