Panne mondiale de Facebook et ses services (détail)
Panne mondiale de Facebook et ses services (détail)

Pannes d’envergure mondiale pour Facebook et ses services…

Panique générale chez les community managers, les influenceurs et les internautes en général. De mercredi après-midi à cette nuit, Facebook, Instagram et WhatsApp ont subi une panne de grande ampleur privant d’accès totalement ou partiellement de nombreux utilisateurs dans le monde pendant plusieurs heures.

Selon les témoignages circulant sur internet, les difficultés étaient de nature et d’importance variable sur les trois applications du plus grand réseau social au monde. Certains usagers ne parvenant pas du tout à se connecter, d’autres ne pouvant pas publier ou commenter sur Facebook ou Instagram. Les autres services Messenger et WhatsApp rencontraient aussi des difficultés. La carte d’interruption en temps réel de DowDetector i ndiquait que certaines parties des Etats-Unis, de l’Europe – dont la France -, du Japon, de l’Australie et d’autres pays rencontrent des problèmes d’accès aux services.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.