Parcoursup résultats d’admission : une gestion dans la plus grande opacité
Parcoursup résultats d’admission : une gestion dans la plus grande opacité

Mardi 22 mai en fin de journée, lycéens et étudiants en réorientation recevront les premiers résultats d’admission dans l’enseignement supérieur. La réforme de l’accès aux études supérieures face à l’épreuve du réel.

Ils seront ce soir 400.000 lycéens à se retrouver « en attente » d’une proposition à leurs demandes de voeux dans l’enseignement supérieur, sur les 810.000 candidats à Parcoursup . C’est ce qu’a annoncé ce mardi la ministre de l’Enseignement supérieur,Frédérique Vidal, sur France Inter. Les premiers résultats d’admission post-bac via la nouvelle plateforme d’accès à l’enseignement supérieur tomberont à 18 heures.

« Plus d’un million de propositions seront faites ce soir, la moitié des lycéens devraient avoir une ou plusieurs propositions, et un petit nombre qui n’avait demandé que des filières sélectives auront des « non » à toutes leurs demandes, a indiqué la ministre. Ils seront pris en charge par les commissions rectorales dès demain »

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.