Parodie néerlandaise de Netta irrite Israël (Vidéo)
Parodie néerlandaise de Netta irrite Israël (Vidéo)

Colère d’Israël après une parodie néerlandaise de Netta irrite.

Samedi soir, Sanne Wallis de Vries, une actrice et artiste de cabaret néerlandaise, a interprété sa propre version de la chanson Toy au cours d’une émission diffusée à la télévision nationale.

En kimono multicolore similaire à celui que portait Netta Barzilai à l’Eurovision le 12 mai, Sanne Wallis de Vries reprend dans sa parodie les bruits de gloussement et les mouvements de danse – à la manière d’un poulet – de la chanteuse israélienne.

«Regardez comme c’est beau, je lance des bombes, Israël gagne à nouveau, il y a déjà 70 ans que la fête a commencé» : la très politique parodie de Sanne Wallis de Vries, diffusée le 20 mai sur la chaîne publique néerlandaise BNNVARA, n’a pas fait rire tout le monde. Ce détournement de la chanson «Toy», de la gagnante israélienne de l’Eurovision Netta Barzilai, a même provoqué la colère des autorités israéliennes, quelques jours après les violences meurtrières qui se sont produites dans bande de Gaza.

En images de fond défilant sur un écran derrière l’humoriste néerlandaise, affublée d’une tenue rappelant celle de Netta Barzilai, des scènes de Palestiniens manifestant contre le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem. Au moins 60 personnes avaient été tuées lors de cette manifestation et plus de 2 000 blessées par des tirs israéliens.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.