Patrick Demarchelier accusé de harcèlement sexuel
Patrick Demarchelier accusé de harcèlement sexuel

Le photographe de mode Patrick Demarchelier accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes.

Sept femmes accusent le portraitiste de Lady Di, l’un des découvreurs de Kate Moss, de harcèlement sexuel et de gestes déplacés à la limite de la violence physique. Une ancienne assistante explique, sous couvert d’anonymat, avoir cédé à ses avances insistantes de peur de compromettre son avenir professionnel si elle continuait à refuser. Elle dit avoir demandé instamment à la directrice artistique du groupe Condé Nast, Anna Wintour, de ne plus laisser le photographe travailler avec des jeunes mannequins.

Patrick Demarchelier fait partie des plus grands photographes de mode et du show-business. Certains de ses clichés de la princesse Diana, de Madonna ou d’Angelina Jolie ont fait le tour du monde. Le photographe né au Havre (Normandie), dont le travail a fait l’objet d’une exposition en 2008 au Petit-Palais à Paris, est aussi l’auteur de nombreuses couvertures d’albums, entre autres pour Elton John et Céline Dion.

Sa célébrité dans le milieu de la mode est telle que son nom est cité à plusieurs reprises dans le film Le diable s’habille en Prada, satire du monde de la mode où Meryl Streep campe un personnage inspiré d’Anna Wintour.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.