Perquisition au domicile de Valérie Hortefeux
Perquisition au domicile de Valérie Hortefeux

Le domicile de Valérie Hortefeux a été perquisitionné. De l’argent en liquide y a été retrouvé, ainsi que la trace d’importants versements bancaires.

Le domicile de l’épouse de Brice Hortefeux, séparée de l’ex-ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy, qui a fait l’objet d’une fouille de la part des policiers de l’Office anticorruption de la police judiciaire au début du mois d’octobre. Les enquêteurs y ont trouvé plusieurs dizaines de milliers d’euros en liquide. Ils ont aussi trouvé les traces de versements beaucoup plus importants sur ses comptes bancaires, à hauteur de plusieurs centaines de milliers d’euros, selon des sources proches du dossier.

Cette perquisition entre dans le cadre de l’enquête sur les soupçons de financement par la Libye de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, assure le journal, qui précise néanmoins que cet argent “ne provient pas de circuits d’argent noir entre Tripoli et Paris”. Les enquêteurs souhaiteraient surtout en savoir plus sur les activités professionnelles d’un proche de Valérie Hortefeux spécialisé dans l’art chinois, affirme Le Parisien, qui rajoute qu’une procédure pour blanchiment de fraude fiscale a été ouverte par le parquet national financier (PNF). Interrogé par je quotidien, Brice Hortefeux a indiqué de pas être au courant de cette perquisition.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.