Perruques remboursées : Buzyn promet un meilleur remboursement des perruques
Perruques remboursées : Buzyn promet un meilleur remboursement des perruques

Les perruques bientôt mieux remboursées pour les patients.

La ministre de la Santé a annoncé que les perruques seraient mieux remboursées pour les patientes et patients atteints de cancer. Depuis quelques jours, une pétition hébergée par le magazine Rose (le magazine du cancer au féminin) dénonçait le « reste à charge important » incombant aux malades de cancer sur l’achat d’une perruque adaptée.

« Bien sûr, c’est une mesure que j’ai rédigée moi-même quand j’ai écrit le plan cancer pour le gouvernement précédent », a-t-elle dit, faisant référence au fait qu’elle présidait l’Institut national du cancer. Agnès Buzyn était interrogée sur la demande de meilleur remboursement formulée en particulier par des associations de malades.

« On s’était aperçu qu’on avait un problème de reste à charge et que les femmes étaient obligées de dépenser beaucoup pour leur perruque malgré un forfait de prise en charge », a ainsi expliqué la ministre.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.