Pétition : Non à Cantat au festival Papillons de nuit
Pétition : Non à Cantat au festival Papillons de nuit

Papillons de Nuit : Une pétition contre le festival de Bertrand Cantat.

« En mettant en lumière Bertrand Cantat, vous banalisez les violences faites aux femmes et vous les cautionnez ». Une pétition signée par plus de 62.000 personnes, et rédigée à l’initiative de Valérie Dontenwille, demande au maire de la commune de Saint-Laurent-de-Cuves, où se déroulera le festival musical Papillons de nuit, l’annulation du concert de l’ancien leader du groupe Noir Désir, prévu le vendredi 18 mai prochain.

L’auteur rappelle le passé tumultueux du chanteur, qui « a tué en 2003 sa compagne Marie Trintignant » et qui est visé par une nouvelle plainte déposée le 15 février dernier. « Faut-il vous rappeler qu’en 2010, Kristina Rady, son ex-épouse et sa compagne de l’époque, s’est suicidée par pendaison à son domicile ? », s’interroge-t-elle, alors que « lettres, témoignages et enregistrement s’accumulent depuis 8 ans, prouvant les violences infligées par le chanteur ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.