Philippe confirme la hausse de la taxe sur le carburant (Détail)
Philippe confirme la hausse de la taxe sur le carburant (Détail)

Le Premier ministre Edouard Philippe a confirmé ce mercredi que la hausse de la taxe sur les carburants était bien maintenue au 1er janvier.

Les «gilets jaunes» ne doivent pas se faire d’illusions. Les taxes sur les carburants augmenteront bien au 1er janvier prochain. Édouard Philippe l’a répété ce matin: «oui, le 1er janvier, les taxes vont augmenter. On a fixé un cap et on va tenir ce cap. On va aligner la fiscalité du diesel sur l’essence et il y a ensuite cette taxe carbone sur laquelle beaucoup de gens s’étaient engagés pendant la présidentielle (…) Le président a dit qu’on ne revient pas sur le principe de la trajectoire carbone», a-t-il dit sur BFMTV.

Interrogé sur le pouvoir d’achat, l’une des principales revendications des Gilets jaunes qui manifestent depuis plus de 10 jours, il a affirmé qu’il y aurait « une revalorisation et ce sera la revalorisation légale ». « Notre politique n’est pas de faire des coups de pouce au Smic, c’est de faire en sorte que le travail paie », a-t-il affirmé.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.