Platini et la magouille du mondial 1998
Platini et la magouille du mondial 1998

Mondial 1998 : Platini confesse une «petite magouille».

Président de l’UEFA jusqu’au 8 octobre 2015, Michel Platini, était invité de France Bleu dans l’émission Stade Bleu qui sera diffusée ce dimanche. Co-président du Comité français d’organisation de la Coupe du Monde en 1998, il a expliqué qu’une « manigance » avait été mise en place pour favoriser la tenue d’une finale entre la France et le Brésil.

« Quand on a organisé le calendrier, on a fait une petite magouille », a confié Michel Platini dans l’émission « Stade bleu », qui sera diffusée dimanche 20 mai sur France Bleu. L’ancien numéro 10 et capitaine des Bleus était alors coprésident du Comité français d’organisation de la Coupe du monde (CFO). « Si on finissait premier du groupe et que le Brésil finissait premier, on ne pouvait pas se rencontrer avant la finale », a-t-il précisé.

« On ne va pas s’emmerder pendant six ans à organiser la Coupe du monde si on ne peut pas faire quelques petites magouilles. Vous pensez que les autres ne le faisaient pas dans les autres Coupes du monde ? Tu penses… »

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.