Plongeur avalé par une baleine s'en sort indemne (Vidéo)
Plongeur avalé par une baleine s'en sort indemne (Vidéo)

Un plongeur sud-africain a échappé par miracle à la mort la semaine dernière après avoir été brièvement avalé par une baleine au large de Port-Elizabeth (sud).

Rainer Schimpf était en tournage avec son équipe au large de Port-Elizabeth afin d’étudier le comportement des sardines. Lors de sa première sortie en mer, le spécialiste de l’environnement et réalisateur de plusieurs documentaires s’est fait brièvement avaler par une baleine, avant d’être recraché quelques secondes après.

Malgré une mer avec des « conditions parfaites » Rainer Schimpf, interrogé par la chaîne Barcroft TV, explique : « J’essayais de prendre en photo un requin qui allait rentrer dans le banc de sardines quand tout à coup, tout est devenu noir. J’ai ressenti une pression et j’ai tout de suite su qu’une baleine m’avait attrapé. »

Le plongeur explique également avoir tenté de ne pas paniquer avant d’adopter les bons réflexes : « Je devais utiliser mon instinct. J’ai retenu ma respiration parce que je pensais que la baleine allait plonger et me relâcher dans les profondeurs de l’océan, il faisait nuit noire à l’intérieur. » Quelques secondes plus tard, il sentit la pression s’atténuer : la baleine l’avait finalement recraché à la surface.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.