Polémique sur Macron en nazi: Le Monde s’excuse de nouveau pour sa couverture
Polémique sur Macron en nazi: Le Monde s’excuse de nouveau pour sa couverture

Trois jours après avoir présenté ses excuses pour sa Une contestée présentant Emmanuel Macron sur un fond blanc et rouge, évoquant le drapeau nazi, Le Monde a renouvelé ses excuses via son directeur Jérôme Fenoglio. «Notre erreur et notre responsabilité», regrette l’édito du Monde du 1er janvier.

« Nous avons reçu, depuis trois jours, de nombreux courriels de lecteurs exprimant leur réprobation, voire leur indignation, à l’encontre de la couverture du dernier numéro » explique Jérôme Fenoglio dans un éditorial publié en Une du journal du 1er et du 2 janvier 2019, qui dit aussi regretter « le malaise » autour de cette Une « ratée », qu’il qualifie d' »erreur ».

« Reconnaître ses torts: augmenter sa liberté d’informer »

« Nous avons manqué de discernement dans la validation de cette couverture qui ne correspondait pas au fond du récit consacré à Emmanuel Macron » reconnaît Jérôme Fenoglio dans ce nouveau mea culpa intitulé « notre erreur et notre responsabilité ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.