Portefeuille retrouvé 60 ans après Grâce à Facebook
Portefeuille retrouvé 60 ans après Grâce à Facebook

Facebook fait parfois des miracles ! Le réseau social l’a prouvé encore une fois il y a quelques jours. Un portefeuille égaré par un cannois dans la capitale en 1958 a été récupéré par la famille du propriétaire 60 ans après grâce à un message partagé des milliers de fois.

Christian David, directeur de l’établissement, a en effet trouvé l’objet dans un soupirail du restaurant il y a 5 ans, comme il l’a expliqué à 20 Minutes. Par pur hasard.

Profitant de son départ à la retraite, Christian décide de lancer un appel sur son compte Facebook, le 29 octobre dernier. Il poste alors une photo où on peut voir plusieurs clichés ainsi qu’un passeport au nom d’un certain Émile Saffioti, né en 1929 et domicilié à Cannes.

Après quelques jours a peine, le message Facebook est partagé plus d’un millier de fois sur le réseau social. Et il arrive très vite jusqu’à la famille du propriétaire.

« Merci à tous pour votre communication et pour une Happy End de cette aventure (…) Les deux enfants d’Émile Saffioti sont entrés en contact avec moi et sont très émus de cette trouvaille », Christian David le 2 novembre sur Facebook.

En fait ce sont les enfants d’Emile Saffioti qui se sont manifestés, leur père étant décédé aujourd’hui.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.