Pots-de-vin à des université: Felicity Huffman va plaider coupable (détail)
Pots-de-vin à des université: Felicity Huffman va plaider coupable (détail)

Des dizaines de parents, dont l’ancienne comédienne de « Desperate Housewives », sont accusés d’avoir versé des pots-de-vin pour faciliter l’entrée de leurs enfants dans de prestigieuses universités. En plaidant coupable, Felicity Huffman évite un procès retentissant.

Ces pots-de-vin étaient versés à William Singer, l’organisateur de cette fraude. Ce dernier pistonnait les enfants pour accéder à de très prestigieuses universités comme Georgetown, Yale ou encore Stanford. L’ex « D_esperate Housewive_ », Felicity Huffman, a fait part de ses remords : « J’ai honte de la douleur que j’ai causée à ma fille (qui n’était pas au courant), ma famille, mes amis, mes collègues et au monde éducatif « . Cette dernière a ajouté : « Je veux m’excuser auprès d’eux et, tout particulièrement, auprès des étudiants qui travaillent dur tous les jours pour entrer à l’université, et de leurs parents qui font d’immenses sacrifices pour les soutenir, avec honnêteté « .

En plaidant coupable devant un juge fédéral de Boston, l’actrice américaine évite ainsi le procès et allège la peine encourue. La date de l’audience n’a pas encore été précisée.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.