Poutine - discours du G20 : « la guerre va continuer » dans l'est rebelle de l'Ukraine
Poutine - discours du G20 : « la guerre va continuer » dans l'est rebelle de l'Ukraine

En plein sommet du G20 en Argentine, Vladimir Poutine a été questionné sur le brusque regain de tension entre la Russie et l’Ukraine. Il a alors déclaré que « la guerre va continuer » tant que les autorités ukrainiennes actuelles « resteront au pouvoir ».

« Les autorités actuelles ukrainiennes n’ont pas intérêt à régler le conflit, surtout par des moyens pacifiques. Tant qu’elles resteront au pouvoir, la guerre va continuer. C’est toujours plus facile de justifier ses échecs économiques par la guerre », a ainsi annoncé le président russe au cours d’une conférence de presse.

Les tensions entre Moscou et Kiev se sont envenimées depuis l’arraisonnement dimanche par les gardes-frontières russes de trois navires de guerre ukrainiens en mer Noire, au large de la Crimée, et l’arrestation des 24 marins ukrainiens.

La Russie les accuse d’être entrés illégalement dans les eaux territoriales russes.

M. Poutine a une nouvelle fois dénoncé samedi «une provocation» de l’Ukraine dont les navires ont selon lui «violé de manière impertinente» la frontière russe.

Pour sa part, l’Ukraine dénonce un «acte d’agression» et a instauré en réponse la loi martiale dans plusieurs de ses régions frontalières.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.