Prévision : Impôt sur la fortune immobilière, c'est le jackpot pour l'Etat
Prévision : Impôt sur la fortune immobilière, c'est le jackpot pour l'Etat

Prévision : Impôt sur la fortune immobilière, c’est le jackpot pour l’Etat.

Les recettes de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) devraient atteindre 1,53 milliard d’euros en 2019, selon les projections réalisées dans le projet de Budget pour l’an prochain et repérées par Les Échos. Cela représenterait 330 millions d’euros de plus que cette année. En effet, en 2018, l’IFI a rapporté 1,2 milliard d’euros, alors que le gouvernement tablait à l’origine pour cette année sur 850 millions d’euros seulement.

Interrogé par Le Figaro, le ministère de l’Action et des Comptes publics explique que ces hausses sont liées en très grande partie aux contrôles fiscaux et notamment aux redressements tardifs sur les dernières années d’ISF.

Bercy avance aussi que les recettes de l’IFI sont plus importantes que prévues car l’administration ne possédait en fait pas de données suffisamment précises sur le capital immobilier des petits déclarants à l’ISF, et n’a donc pas été en mesure de dresser des prévisions reflétant fidèlement la réalité.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.