Prime d'activité élargie: afflux de demandes aux caisses d'allocations (Détail)
Prime d'activité élargie: afflux de demandes aux caisses d'allocations (Détail)

L’élargissement des conditions d’accès à la prime d’activité, décidé en décembre pour répondre à la colère des « gilets jaunes », s’est traduit par un afflux de demandes de cette prestation dans les caisses d’allocations familiales depuis début janvier, a indiqué mercredi la secrétaire d’Etat, Christelle Dubos.

120.000 nouvelles demandes déposées. Du 1er au 7 janvier, quelque 120.000 nouvelles demandes ont été déposées, dont 73.000 ont déjà été examinées et ont reçu une réponse positive, soit environ six fois plus que le nombre de dossiers déposés sur la période comparable de début 2018, a précisé la secrétaire d’Etat chargée de la lutte contre la pauvreté.

Le montant de la prime d’activité, allouée aux salariés autour du Smic, a été augmenté au 1er janvier de 90 euros maximum. Une augmentation dont bénéficient automatiquement les allocataires déjà enregistrés dans les fichiers des caisses d’allocations familiales.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.