Priscillia Ludosky répond à Emmanuel Macron (Détail)
Priscillia Ludosky répond à Emmanuel Macron (Détail)

L’une des principales figures du mouvement des Gilets jaunes dans l’hexagone, la Martiniquaise Priscillia Ludosky, a interpellé Emmanuel Macron dans une « Réponse au président ». Elle y évoque notamment la question de la transition écologique dans les Outre-mer.

« Monsieur Le Président, sept mois après avoir lancé cette pétition, je reçois votre réponse et il est bien dommage qu’après tant de temps, elle soit si peu constructive », entame Priscillia Ludosky. Cette figure des « gilets jaunes » et auteure d’une pétition pour réclamer une baisse des prix des carburants, a répondu au chef de l’Etat, mercredi 26 décembre, via le même canal que lui : dans les commentaires de sa pétition sur le site change.org.

Priscillia Ludosky liste des propositions élaborées par des « gilets jaunes » sur le pouvoir d’achat. A commencer par la « baisse sérieuse de toutes les taxes et impôts sur les produits de première nécessité », la « baisse significative de toutes les rentes, salaires, privilèges et retraites courantes et futures des élus et hauts fonctionnaires », et aussi, la mise en place d’un référendum d’initiative citoyenne, le RIC.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.