Promotion légion d'honneur 2019: qui sont les 431 personnes distinguées
Promotion légion d'honneur 2019: qui sont les 431 personnes distinguées

Quatre cent deux personnes, réparties à parité égale hommes femmes, ont été distinguées. Parmi elles, l’écrivain Michel Houellebecq ainsi que les 23 joueurs de l’équipe de France, championne du monde de foot.

La comédienne Nathalie Baye est promue officier tandis que Ludmila Mikaël et Michèle Laroque sont nommées chevaliers avec le journaliste Stéphane Bern, promoteur du loto du patrimoine.

Au delà du monde de la culture

La promotion du Nouvel An décore l’historienne et sinologue Marie-Claire Bergère, 85 ans et le politologue franco-allemand Alfred Grosser, 93 ans : deux personnalités élevées à la dignité de grand’croix pour leur contribution au « rayonnement de la France ». Jean-Luc Déchéry, PDG de la maison de maroquinerie Camille Fournet, et Laurent Mignon, nouveau patron de BPCE sont nommés chevaliers.

Dans le domaine des hautes technologies et du numérique, Hervé Pillaud, éleveur vendéen féru de nouvelles technologies, président de l’Agri Startup Summit et Martine-Michèle Sebag, spécialiste de l’intelligence artificielle, directrice de recherche au CNRS, sont nommés chevaliers.

Les joueurs de l’équipe de France de foot, tous faits chevaliers, bénéficient d’une « promotion spéciale » et ont été distingués pour « services exceptionnels nettement caractérisés ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.