PV à 696 km/h ? Un automobiliste belge, dont le véhicule est loin d’être un bolide, a été très surpris en recevant son PV pour excès de vitesse.

L’homme a été flashé sur une route limitée à 50 km/h. Comme le raconte le journal d’Outre-Quiévrain La Province, il y a quelques jours il a reçu un courrier lui signifiant son infraction, avec pour vitesse… 696 km/h.

Le conducteur, âgé d’une trentaine d’années, se déplace avec une simple Opel Astra. Impossible donc qu’un exemplaire de la compacte allemande, même transformée, atteigne une telle allure. Même une Bugatti Chiron ne pourrait autant affoler les compteurs !

Il est bien évidemment question d’un problème technique, la police belge évoquant « une erreur d’encodage ». Ce conducteur est allé au commissariat local, qui a promis que l’erreur serait corrigée. La vitesse réelle de l’automobiliste était de 60 km/h, ce qui reste une infraction.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.