Rahaf Mohammed al-Qunun «très heureuse» d'être arrivée au Canada
Rahaf Mohammed al-Qunun «très heureuse» d'être arrivée au Canada

Rahaf Mohammed al-Qunun, jeune saoudienne de 18 ans qui avait fui sa famille a été accueillie par le gouvernement canadien. Partie du Koweït après un périple par la Thaïlande et la Corée du Sud, la jeune femme est épuisée.

Accueillie à l’aéroport par la ministre des Affaires étrangères Chrystia Freeland en personne, Rahaf Mohammed al-Qunun, âgée de 18 ans, a brièvement posé, tout sourire malgré la fatigue, pour les nombreux journalistes venus l’attendre. «  »Elle a fait un très long voyage, elle est épuisée et préfère ne pas répondre aux questions pour le moment », a commenté la chef de la diplomatie canadienne Chrystia Freeland. » «  »Elle est très heureuse d’être dans sa nouvelle maison, même si elle m’a parlé du climat. Je lui ai dit qu’il peut faire plus chaud ». »

« Elle voulait que les Canadiens voient qu’elle était arrivée au Canada », a ajouté Chrystia Freeland, prenant par l’épaule la jeune femme qui arborait une jupe, une veste de survêtement affichant « Canada » et une casquette bleue siglée « UNHCR » (Haut commissariat aux réfugiés de l’ONU).

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.