Rats au Carrefour d'evry 2 : La diffusion d'une vidéo, filmée par un client
Rats au Carrefour d'evry 2 : La diffusion d'une vidéo, filmée par un client

Des rats sur les présentoirs du rayon boulangerie de Carrefour Evry2.

Samedi, un consommateur a découvert des rats courant sur les présentoirs du rayon boulangerie d’un supermarché du centre commercial Evry 2. L’enseigne a présenté ses excuses.

Alors qu’il est en train de faire ses courses dans le supermarché Carrefour d’Evry 2 (Essonne, Île-de-France), Baki constate la présence de plusieurs rats sur les présentoirs du rayon boulangerie. Il saisit immédiatement son téléphone et immortalise la scène:

« Bonsoir messieurs, dames. On est à Évry – Courcouronnes, Carrefour de l’Agora, et des rats jouent sur les palettes », commente-t-il avec une ironie teintée d’indignation pendant que d’autres clients remarquent à leur tour la présence des rongeurs à quelques mètres des pains frais du jour.

Au départ, l’auteur pensait simplement envoyer cette vidéo à son épouse mais il a finalement décidé de la relayer sur YouTube: « Ce n’est pas tolérable », confie-t-il au Parisien. « Avec la leptospirose, cela peut s’avérer très grave. Les rats sont en contact direct avec les surfaces sur lesquelles on pose les aliments », ajoute-t-il, scandalisé.

Dans un communiqué l’enseigne Carrefour France a présenté ses excuses, assurant avoir « intensifié le contrôle qualité et mis en place des moyens importants, comme le nettoyage complet des locaux et du matériel chaque jour, ainsi que l’intervention quotidienne d’une entreprise spécialisée ». De son côté, la direction du centre Evry 2 assure avoir un contrat avec une entreprise spécialisée dans la dératisation qui « prévoit des passages très réguliers et des actions ponctuelles supplémentaires dès que nécessaire ».

Le maire de la ville, Francis Chouat, a lui évoqué la présence de nombreux chantiers autour du centre commercial qui feraient remonter les rats à la surface. Et de se réfugier derrière l’exemple de Paris où la maire Anne Hidalgo est régulièrement critiquée pour la forte présence de rongeurs. « Il y a d’autres endroits comme à Paris, où il y a aussi beaucoup de rats et il n’y a pas de médiatisation à chaque fois qu’on en voit un », commente-t-il.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.