Récupération du corps d'Emiliano Sala
Récupération du corps d'Emiliano Sala

Un corps a été repéré le 3 février dernier dans l’épave de l’avion qui transportait Emiliano Sala et son pilote.

Le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (AAIB) a confirmé qu’un corps se trouvait à l’intérieur de l’appareil, qui gît désormais par plus de 60 mètres de fond, au large de l’île de Guernesey. Un appareil resté quasiment intact.

« C’est difficile à décrire », explique David Mearns, directeur des recherches. « L’avion s’est écrasé, il est brisé, mais tout est là. Ce n’est pas comme s’il était complètement fragmenté, en mille morceaux, dispersés sur l’équivalent d’un terrain de football. Tout est situé à un seul endroit, dans un périmètre restreint, de manière ordonnée. Mais il est évident que, sur cet espace, il est très abîmé ».

Le joueur argentin, âgé de 28 ans avait quitté Nantes, dans l’appareil piloté par David Ibbotson. Il devait rejoindre le club de Cardiff, lorsque l’avion a disparu des radars le 21 janvier dernier.

La police locale a cessé les recherches au bout de quelques jours, ne laissant presque aucun espoir de retrouver des survivants. Mais la famille d’Emiliano Sala a lancé un appel au don, et réuni près de 300 000 euros, pour que des recherches privées soit menées.
–– ADVERTISEMENT ––

À Nantes, comme à Cardiff, de nombreux fans ont rendu hommage au footballeur.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.