Résultats élections midterms: une victoire en demi-teinte pour les démocrates
Résultats élections midterms: une victoire en demi-teinte pour les démocrates

Les Etats-Unis vont entrer dans une phase de cohabitation. A l’issue des Midterms 2018, les démocrates conquièrent en effet la Chambre des représentants – qui était jusque-là aux républicains – et les républicains conservent la majorité au Sénat, avec même quelques sièges en plus dans cette assemblée (53 au lieu de 51).

Donald Trump a posté un message de réaction, évoquant un « immense succès ». Mais le président américain enregistre en réalité une demi-défaite, même si la poussée démocrate n’est pas aussi importante qu’espérée par l’opposition.

CNN épingle ce matin Twitter, lui reprochant sa lenteur dans la suppression de certains contenus. Le site de la chaîne américaine pointe notamment du doigt une fake news vidéo, diffusée la veille en pleine journée électorale, qui laissait penser à un trucage des urnes électroniques en faveur des démocrates.

L’ex-candidat conservateur à la présidentielle américaine, Mitt Romney, a été élu au Sénat mardi, signant un retour en politique qui lui offre une place de choix à Washington pour critiquer le président républicain Donald Trump, avec qui il a déjà croisé le fer.

Deux candidates démocrates, Sharice Davids dans le Kansas et Deb Haaland au Nouveau-Mexique, sont devenues mardi les premières femmes amérindiennes jamais élues au Congrès, selon les estimations des médias américains.

L’ancien candidat à la présidentielle américaine Mitt Romney a été élu au Sénat. Il a battu la démocrate Jenny Wilson dans l’État de l’Utah, où vit une importante population de confession mormone comme lui. Il était un féroce détracteur de Donald Trump pendant la campagne présidentielle.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.