Ri Sol-ju, de camarade à Première dame de Corée du Nord
Ri Sol-ju, de camarade à Première dame de Corée du Nord

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a décerné à Ri Sol-ju le titre de «première dame» avant les deux sommets successifs avec la Corée du Sud et les États-Unis.

Des experts occidentaux estiment que Kim Jong-un a attribué à son épouse ce statut officiel de «Première dame» pour consolider sa position en prévision des prochaines rencontres au sommet avec la Corée du Sud et les États-Unis.

En outre, la télévision centrale nord-coréenne a annoncé que la semaine dernière Ri Sol-ju a fait sa première apparition publique sans être accompagnée de son époux,

Ri Sol-ju aime les marques de luxe. Elle est ainsi apparue avec un sac à main Dior et des tenues loin des standards locaux. Comment cette jeune femme mince aux traits fins a-t-elle rencontré l’héritier des Kim ? Mystère. On sait en revanche qu’elle faisait partie des pom-pom girls envoyées en Corée du Sud pour encourager les athlètes du Nord lors des Championnats d’athlétisme d’Asie de 2005. Elle a également chanté au sein d’un orchestre officiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici