Robert Ménard interdit la chicha dans l'espace public pendant l'été
Robert Ménard interdit la chicha dans l'espace public pendant l'été

Robert Ménard ne veut pas de chicha dans l’espace public.

Robert Ménard, a diffusé un communiqué sur les réseaux sociaux lundi 18 juin, repéré par Midi Libre et intitulé « Pas de chicha, chiche? ». Ce dernier annonce que, par arrêté municipal, il est interdit de fumer le narguilé dans l’espace public le temps de la saison estivale, du 1er mai au 30 septembre.

Sont précisés les lieux qu’il faut notamment éviter: « les parcs publics, à proximité des écoles, des enceintes sportives, des lieux de culte ». Une décision prise « pour le bien-être et la santé de ses habitants ».

Dans cette décision, Robert Ménard voit également un deuxième avantage : car fumer la chicha « est générateur de rassemblements dont le moins que l’on puisse dire est qu’ils ne favorisent pas le vivre-ensemble », assure-t-il. « On en a assez et ça renvoie une image de la ville dont on n’a pas envie ! (…) Et cela produit des attroupements qui sont neuf fois sur dix problématiques ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.